Dans un secteur en pleine transformation, la mutualisation des savoir-faire, le partage d’expériences et la collaboration sont des défis majeurs pour les entreprises. Rejoindre un réseau structuré et dédié à la construction et à la rénovation hors-site est indispensable pour rester compétitif.
Rejoignez un écosystème engagé pour transformer le bâtiment
Constitué de maitres d’ouvrage, de maitres d’oeuvre, de bureaux de contrôle, d’entreprises du bâtiment, d’industriels préfabricateurs et de fournisseurs industriels, le réseau d’entreprises du Campus HORS SITE rassemble tous les acteurs du bâtiment.
6 bonnes raisons de rejoindre le réseau d’entreprises du Campus HORS SITE
Témoignages de nos adhérents
« Le Campus HORS SITE est une formidable plateforme d’apprentissage et de partage d’expérience entre acteurs du hors-site permettant d’accélérer collectivement la modernisation des méthodes de construction et leur industrialisation. »
« En tant que nouvel arrivant dans le secteur de la construction et venant de l’industrie, ma participation aux ateliers Perspectives et à un voyage d’étude en Angleterre m’ont permis de comprendre rapidement les enjeux du hors-site. Cela a considérablement accéléré ma compréhension de l’écosystème de la FHS et m’a aidé à m’adapter plus efficacement aux défis du métier. »
« Participer à la dynamique constructive du bâtiment durable a toujours été la raison d’être de la société Neolife. C’est donc tout naturellement que nous avons rejoint le réseau du Campus Hors Site pour accompagner, avec du bon sens, la transformation obligatoire du monde de la construction. »
Une Gouvernance participative et transparente
Le Campus HORS SITE s’appuie sur une gouvernance collaborative qui place les adhérents au cœur des décisions stratégiques, avec un souci constant de transparence.
Tous les deux ans, les membres du réseau élisent un représentant pour chaque collège (maîtres d’ouvrage et bureaux de contrôle, maîtres d’œuvre, entreprises générales, industriels, fournisseurs de solutions et produits de construction). Ces représentants siègent au Comité de Pilotage du Campus, garantissant une prise de décision collective, claire et alignée avec les besoins du réseau.
Grâce à ce modèle, chaque adhérent a non seulement une voix, mais aussi une visibilité complète sur les orientations et les priorités du Campus, contribuant ainsi à un écosystème où innovation et responsabilité vont de pair.